Frais de clôture reliés au prêt

Frais de clôture reliés au prêt

Frais de montage
Ces frais couvrent les dépenses administratives pour l'établissement et le traitement du prêt. Les frais de montage peuvent être un pourcentage du montant de l'hypothèque.

Points (en option)
Une option pour l'acheteur de résidence est de payer des points pour réduire le taux d'intérêt auquel le prêt sera remboursé. Chaque point équivaut à un pour cent du montant de l'hypothèque. Par exemple : sur un prêt de 150 000 $, 1 point équivaut à 1 500 $.

Frais d'évaluation
Les frais pour faire évaluer la maison peuvent être incorporés dans les frais de clôture ou le paiement peut être requis par le prêteur au moment de la remise de la demande de prêt.

Rapport de solvabilité
Le prêteur utilise le rapport de solvabilité pour déterminer le niveau de solvabilité du demandeur de prêt. Ces frais sont souvent payés lorsque la demande de prêt est soumise.

Paiement d'intérêts
Habituellement, l'acheteur doit payer des intérêts sur le prêt hypothécaire pour couvrir la période entre la date de clôture et le moment où le premier paiement hypothécaire est dû. Par exemple : si votre clôture a lieu le 15 mai. Votre premier paiement mensuel commence à calculer les intérêts le 1er juin, avec votre premier paiement hypothécaire dû le 1er juillet. Au moment de la clôture, un paiement d'intérêts couvrant la période de régularisation entre le 15 mai et le 31 mai peut être requis.

Compte d'entiercement
Lors de la clôture, un paiement peut être requis pour financer un compte d'entiercement si le prêteur paie l'assurance-habitation, les taxes foncières et/ou d'autres dépenses à partir du compte d'entiercement.